Nous sommes ravis d'annoncer notre nouveau cours « Retraitement non chirurgical et retrait des limes cassées » dirigé par Dr.Yoshi Terauchi , endodontiste de renommée mondiale du CT (USA) et du Centre de micro-endodontie de Tokyo, au Japon.
Ce cours sera divisé en 3 parties, la première conférence portera sur le retraitement non chirurgical, La deuxième conférence portera sur la suppression des fichiers endommagés de manière peu invasive et prévisible et enfin, il y aura un les mains sur composant pouvant être acheté séparément.
Détails:
Objectifs d'apprentissage :
Date : 13 avril 2024 de 7h30 à 17h00
7h30-8h30 : Inscription & Petit déjeuner
8h30-12h45 : Conférences 1 et 2
12h45-14h00 : Déjeuner + Tirage au sort
14h00-17h00 : Composant pratique. Cela comprend un kit de retrait de limes TFRK *Terauchi d'une valeur de 1 163,00 $, des blocs en plastique façonnés, des répliques de dents imprimées en 3D avec des limes cassées de 3 mm aux endroits visibles, de l'EDTA, un façonneur 3D XP et un EDM HyFlex #60/.02 (en option)
Emplacement : Toronto Marriott Markham (170 Enterprise Blvd, Markham, ON L6G 0E6)
Numéro de téléphone: (905) 770-7114
Courriel : info@centriceducation.com
Résumé de la leçon 1 :
Retraitement endodontique non chirurgical
Le traitement initial du canal radiculaire n'entraîne pas toujours une guérison pour de multiples raisons. Un nouveau traitement peut également entraîner un nouvel échec, à moins que les causes de l'échec ne soient identifiées. Premièrement, un diagnostic précis est toujours la clé du succès, en particulier lors d'un retraitement. Deuxièmement, l'absence de désinfection adéquate du système canalaire peut entraîner une non-cicatrisation si les causes de l'échec sont principalement odontogènes. Les bactéries peuvent persister après le traitement initial en raison des zones inaccessibles à l'instrumentation et à l'irrigation. Les causes d'échec du traitement peuvent inclure un diagnostic inexact, un manque d'isolation des dents, un nettoyage, une mise en forme et une irrigation inadéquats, la formation de biofilm et une obturation incomplète. De plus, les accidents iatrogènes tels que la séparation des instruments, la formation de rebords et la perforation peuvent également être des problèmes graves conduisant à l'échec en raison de l'incapacité à désinfecter le système canalaire apical de ces zones. Lors du retraitement, les incidents qui peuvent avoir un impact négatif sur les résultats du traitement doivent être correctement gérés. Par conséquent, dans le cours, la gestion idéale de ces cas de non-cicatrisation sera discutée et présentée.
- Diagnostic précis et planification du traitement :
- Causes des cas de non-cicatrisation :
- Élimination des matériaux de remplissage racinaire en gutta-percha et des biofilms :
- Gestion des canaux à corniches :
- Récupération d'instruments prévisible et peu invasive :
- Obturation MTA en retraitement (Réparation de perforation) :
Résumé de la conférence 2 :
Suppression de fichiers endommagés de manière minimale et prévisible
La présence de la lime cassée dans le canal empêche le nettoyage et la mise en forme du système canalaire, ce qui compromet le résultat du traitement. Les taux de réussite pour l'élimination des limes fracturées varient largement de 33 % à 95 %, tandis que le temps de récupération des instruments à l'aide de techniques ultrasoniques varie également largement de 3 minutes à plus de 60 minutes en raison des techniques non standardisées utilisées pour chaque cas. L'inconvénient majeur du protocole non standardisé pour l'élimination des instruments est qu'il est imprévisible pour chaque cas et qu'il entraîne une élimination excessive de dentine saine pendant la préparation, ce qui peut entraîner des accidents iatrogènes tels que la perforation et/ou la formation de rebords. Une étude récente a montré que l'élimination des instruments visibles est hautement prévisible si le protocole standardisé est suivi. Lors de l'atelier, le protocole standardisé d'élimination des instruments, qui est à la fois prévisible et peu invasif, sera enseigné et mis en pratique à l'aide du nouveau TFRK.
À la fin, les participants devraient être capables de :
Organisé par Centric Education
Sponsorisé par SoniDent et WoodPecker
(7 crédits CE seront fournis par Centric Education)
*Les forfaits sont tarifés avant taxes.
*En achetant cet article, vous avez accepté les termes et conditions de la politique d'annulation/remboursement liée ci-dessus.