🎉 Célébrons 60 ans d'excellence avec CAE! 🎉
SoniDent est ravie de participer au 60e anniversaire historique de l'Académie canadienne d'endodontie. En tant que pionnière de l'endodontie, l'ACD a joué un rôle déterminant dans le façonnement de l'industrie et l'avancement des soins dentaires. Nous sommes honorés d'assister à cet événement marquant, de réfléchir aux réalisations passées et d'envisager un avenir d'innovation et d'excellence en santé dentaire.
L'Académie canadienne d'endodontie (ACD) a été fondée le 23 septembre 1964 dans l'auditorium de la nouvelle faculté de médecine dentaire de l'Université de Toronto. Dirigé par des dentistes spécialisés ou pratiquant intensivement l'endodontie, dont George Hare, Cal Torneck, Al Tompson et d'autres de Toronto et des régions avoisinantes, le groupe avait pour objectif de créer une organisation nationale promouvant l'enseignement et la pratique de l'endodontie au Canada. Ils ont officiellement reçu les documents de constitution le 21 mars 1965, marquant le début de l'ACD et sa mission d'élever le domaine au milieu des pratiques dentaires dominantes favorisant l'extraction par rapport aux traitements de canal radiculaire. À 60 ans de leadership et d'innombrables sourires ! 🦷✨
Il y aura des conférenciers et des présentateurs exceptionnels au CAE, notamment le Dr Shimon Friedman qui donnera une conférence le dernier jour.
Vendredi 10h30 - 12h30
Il abordera le sujet suivant : PRÉPARATION DE LA CAVITÉ ET DU CANAL ENDODONTIQUES CONTRACTÉS – MOINS, EST-CE PLUS ?
La survenue de fractures dent/racine est une cause bien connue de perte de dents après un traitement endodontique. Elle a été attribuée à l'élimination de la structure dentaire associée aux concepts traditionnels d'instrumentation endodontique de la cavité et du canal. Cette compréhension a donné naissance à de nouvelles conceptions de cavité endodontique contractée (CEC) qui mettent l'accent sur la conservation dirigée de la dentine tout en abandonnant les principes traditionnels de contour et de forme pratique, et à une instrumentation/façonnage minimal du canal, tous deux conformes au concept contemporain de dentisterie mini-invasive. Il a été avancé que l'élimination d'une moindre structure dentaire pendant l'accès et la préparation du canal peut augmenter la résistance à la fracture des dents, ce qui peut entraîner une survie à long terme prolongée ; cependant, il a également été avancé que cela peut compromettre la désinfection du canal, ce qui peut entraîner une altération de la cicatrisation périapicale. Cette conférence décrira les applications cliniques de la CEC et de l'instrumentation/façonnage minimal du canal et passera en revue les recherches contemporaines sur leurs impacts possibles sur des types de dents spécifiques. Les avantages et les risques potentiels associés à la cavité endodontique contractée et à la préparation du canal seront débattus dans le contexte de l'endodontie mini-invasive, ainsi que les options à prendre en compte par les cliniciens.
Objectifs d'apprentissage : À la fin de ce cours, les participants seront en mesure de :
**Au plaisir de vous y voir, sans oublier une vente surprise qui aura lieu les 22 et 23 août, en personne au CAE ou en ligne si vous ne pouvez pas vous y rendre.
Où : Le Queens Landing
155, rue Byron
Niagara-on-the-Lake, Ontario
L0S 1J0
905-468-2195